Prix du livre de sciences pour tous 2018

« Intelligence artificielle : entre mythes et réalités »

En attendant la parution du titre lauréat au niveau national, des élèves du lycée Jean Perrin de Lambersart se sont pour leur part prononcés pour :  Les robots font-ils l’amour ? ou le transhumanisme en 12 questions de Laurent Alexandre et Jean Michel Besnier aux éditions Dunod.

Voir les oeuvres proposées cette année

Voir la page et les travaux consacrés au projet

Des élèves de seconde volontaires pour ce projet en AP ont lu chacun une oeuvre, ont fait émerger des problématiques d’ordres scientifique, éthique, social…et en ont débattu. D’autres activités (à voir sur la page consacrée à ce projet) mettant en oeuvre la réflexion critique, l’écriture, la pratique scientifique en SVT leur ont été proposées. Ils ont également participé à la vie du CDI en créant une exposition de leurs travaux et un présentoir pour les oeuvres qu’ils conseillent à leurs camarades via des QRcodes.

Ces livres peuvent désormais vivre leur vie de livre et être empruntés au CDI. Bonne lecture !