V – COMMUNICATIONS ENTRE LES FAMILLES ET LE LYCÉE

Règlement Intérieur
Lycée Jean Perrin – Lambersart

V – COMMUNICATIONS ENTRE LES FAMILLES ET LE LYCÉE

L’efficacité de l’action éducative suppose l’information la plus complète des familles dans tous les domaines de la scolarité et un partenariat affirmé et actif entre l’établissement et les parents.

Divers moyens ou acteurs favorisent cette information réciproque ; les familles peuvent être reçues à leur demande au Lycée.

Les familles qui doivent assumer le suivi de la scolarité de leur enfant participeront aux diverses réunions et rencontres organisées et répondront à toute demande d’entrevue qui pourrait leur être adressée par un membre de la communauté éducative.

A. MOYENS ET ACTEURS :

  • Le carnet de correspondance, à consulter régulièrement ;
  • Le calendrier pédagogique, communiqué en début d’année scolaire et publié sur le site du Lycée ;
  • Les courriers et circulaires transmis aux familles avec accusé de réception ;
  • Les documents sur l’orientation remis en classe aux élèves ;
  • Les divers relevés de notes ou du « Baccalauréat Blanc » ainsi que les 3 bulletins trimestriels ;
  • Les avis d’absences (par courrier ou par téléphone) et les états récapitulatifs des absences ;
  • Les réunions d’information et les rencontres parents/professeurs organisées au lycée ;
  • Les Associations de parents d’élèves, qui peuvent soulever des questions d’intérêt général (en particulier au sein des diverses instances tels que le Conseil d’Administration., le Conseil pour la Vie Lycéenne, etc.).

B. RÉCEPTION DES FAMILLES :

Les parents peuvent, après demande préalable de rendez-vous, rencontrer divers interlocuteurs : Professeurs, Professeur Principal, Conseiller Principal d’Education (C.P.E.), Conseillers d’Orientation Psychologues (C.O.P.), Infirmière, Gestionnaire, Adjoint au chef d’établissement ou Chef d’Etablissement.

L’inscription définitive d’un élève au Lycée Jean Perrin est subordonnée à l’acceptation (signatures obligatoires de l’élève et de ses responsables légaux) du présent Règlement.