Jean Perr’ART

…ou l’Art au Lycée Jean Perrin

A l’occasion de certains projets pédagogiques, le lycée Jean perrin de Lambersart se transforme momentanément en lieu d’exposition et de réflexion autour d’oeuvres d’arts.

Jean Perr’ART édition 2017 2018 :

Le lycée accueille à nouveau des oeuvres de l’ARTOTHEQUE des Hauts de France « L’inventaire ». Cette année trois expositions sont prévues au cours desquelles les élèves endosseront différents rôles : visiteurs pour l’exposition 1 « Bestiaire » ; visiteur et auditeur de conférence lors d’une rencontre avec l’artiste pour l’exposition 2 ; et une démarche de muséographe pour l’exposition 3.

Voir les actions pédagogiques en lien avec l’édition 2017 2018

Jean Perr’ART édition 2016 2017 :

En partenariat avec l’Artothèque des Hauts de France « L’inventaire ». Il s’agit pour les élèves de toute filière et de tout niveau de confronter se regard à des oeuvres de supports variés pour « découvrir l’art et ouvrir son regard ».

Voir les actions pédagogiques en lien avec l’édition 2016 2017.

 

 

page en construction

Jean Perr’ART édition 2010 2011  Masques africains :
Une exposition de 24 masques africains anciens, prêtés gracieusement par la Galerie « Empreintes » de Lille. Le musée se déplace au lycée ! Des classes de seconde ont travaillé sur le thème des arts premiers et de l’Altérité.