Règles de vie à l’internat

Préambule

Le règlement intérieur de l’établissement s’applique à l’internat. Néanmoins l’internat possède des règles de vie quotidienne et des dispositions spécifiques relatives à l’hébergement des élèves du Lycée. Ces règles visent à mettre en place et à faire respecter les meilleures conditions de vie et de travail pour chaque interne, tout en permettant l’exercice par tous des libertés fondamentales. Cela implique le respect de toutes les règles essentielles à la sécurité des personnes et des biens, ainsi qu’un esprit de tolérance, de solidarité et de discipline librement acceptée par chaque élève.

L’inscription à l’internat n’est pas une obligation mais un service qui offre aux élèves les conditions matérielles pour les mener à la réussite. En conséquence, elle applique l’adhésion pleine et entière à ces règles et engagement à les respecter.

Tout manquement grave et/ou réitéré aux dispositions des règles de vie à l’internat, entraînera la mise en œuvre d’une procédure disciplinaire pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’internat.(« Préambule aux règles de vie à l’internat »).

Vie à l’internat