DOSSIER D’INSCRIPTION TERMINALE
- ATTENTION SI VOTRE ENFANT N’EST PAS AFFECTÉ AU LYCÉE JEAN PERRIN PAR MONSIEUR L’INSPECTEUR D’ACADÉMIE LORS DE LA COMMISSION D’AFFECTATION DE JUILLET, ALORS SON INSCRIPTION NE POURRA ÊTRE ACCEPTÉE.
- LES ÉLÈVES DOUBLANTS SONT INVITES A DÉPOSER UNE DEMANDE DE RÉINSCRIPTION :
- le 8 juillet 2024 si l’élève a échoué au 1er groupe du Baccalauréat ;
- le 11 juillet 2024 si l’élève a échoué aux épreuves du 2nd groupe (oral de contrôle) du Baccalauréat.
Votre fils ou votre fille est affecté(e)e au Lycée et entre en classe de Terminale à la rentrée 2024.
Vous devez à présent finaliser l’inscription au Lycée Jean Perrin en nous remettant le dossier complet accompagné des pièces à joindre au plus tard le 12 juillet 2024.
1 – PIÈCES DU DOSSIER A TÉLÉCHARGER : cliquez sur les liens ci-dessous
- Fiche de vœux pédagogiques – Terminale – A COMPLÉTER, SIGNER, ET A RENDRE AU LYCÉE
- Fiche de renseignements – A COMPLÉTER, SIGNER, ET A RENDRE AU LYCÉE
- Fiche d’urgence – À COMPLÉTER, SIGNER, ET À RENDRE AU LYCÉE
- Dossier Fonds Social– À RENDRE COMPLÉTÉ, SIGNÉ, AVEC LES PIÈCES DEMANDÉES ou À RENDRE BARRÉ DE LA MENTION « NÉANT »
- Bulletin d’adhésion à la Maison des Lycéens– À RENDRE COMPLÉTÉ, SIGNÉ, AVEC LE REGLEMENT
- Mode d’emploi du dossier d’inscription – À CONSERVER PAR LA FAMILLE
- Information sur les Bourses – À LIRE ATTENTIVEMENT
- Information sur le Fonds Social – À LIRE ATTENTIVEMENT
- Information sur la Restauration Scolaire – À LIRE ATTENTIVEMENT
Le dossier d’inscription pour être complet doit comprendre :
- la fiche de vœux pédagogiques – Terminale complétée et signée
- la fiche de renseignements (pour les services administratifs et financiers) complétée et signée
- le fiche d’urgence (pour l’infirmière scolaire) complétée et signée
- le dossier de Fonds Social (à rendre avec les pièces demandées ou Barré avec la mention « Néant »)
- un R.I.B. ou R.I.P. (nom-prénom et classe inscrits au dos) – À JOINDRE
- un chèque de 40 € (10 repas) – À JOINDRE si vous souhaitez déjeuner à la cantine la 1ère quinzaine de septembre
- 2 photos récentes et avec les NOM-PRÉNOM ET CLASSE DE L’ÉLÈVE AU VERSO – À JOINDRE
- une copie de la pièce d’identité de l’élève – À JOINDRE
- un justificatif de l’autorité parentale pour les élèves mineurs (livret de famille / acte de naissance / extrait du jugement de séparation / etc) – À JOINDRE
- les bulletins de l’année de 1ère et le relevé des notes de 1ère – À JOINDRE
- Attestation de recensement ou certificat de participation à la J.D.C. pour les élèves de plus de 16 ans et de nationalité française – À JOINDRE
- le bulletin d’adhésion à la M.D.L. si vous souhaitez avec le règlement de 5 euros (Chèque à l’ordre de « La maison des Lycéens du Lycée Jean Perrin de Lambersart » ou espèces)Information sur la restauration – À LIRE ATTENTIVEMENT
JE VOUS REMERCIE DE VEILLER A ÉCRIRE LISIBLEMENT (de préférence en majuscules) afin qu’il n’y ait pas d’erreur d’interprétation lors de la lecture des documents.
2 – RETOUR DES DOSSIERS D’INSCRIPTION AU LYCÉE
* Au lycée – au secrétariat pédagogique – avant le 12 juillet 2024 – 16h
* Dépôt dans la boîte aux lettres du lycée (24h/24) jusqu’au 12 juillet MIDI – Merci d’indiquer « dossier d’inscription en Terminale » sur l’enveloppe et de prévoir une enveloppe séparée pour les documents à destination des Fédérations de Parents d’élèves.
* Par la voie postale jusqu’au 12 juillet 2024 ou dépôt dans la boîte aux lettres du lycée (24h/24) jusqu’au 12 juillet MIDI – Merci d’indiquer « dossier d’inscription en Terminale » sur l’enveloppe et de prévoir une enveloppe séparée pour les documents à destination des Fédérations de Parents d’élèves.
3 – RÉSERVATION DES MANUELS SCOLAIRES
Par ailleurs, les documents relatifs au prêt des manuels scolaires par les Fédérations de Parents d’élèves sont disponibles dans l’onglet « ESPACE PARENTS »-« BOURSE AUX LIVRES ».